4 associations de couleurs dont le résultat est parfait à chaque fois

Publié dans la rubrique Bricolage & Décoration le 9/02/16

Vous voilà prêts à attaquer la décoration de vos combles ? Parfait.

Mais quelles couleurs allez-vous choisir pour donner votre touche personnelle à la pièce ? Quelque chose plutôt passe-partout ou alors un choix de couleurs plus osées pour donner du peps à l'ouvrage ? Rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, noir et blanc... Les possibilités sont infinies mais hélàs les fautes de goût aussi !

Pour vous donner un coup de main dans cet étape importante et éviter les pièges, nous avons sélectionné pour vous 5 associations de couleurs qui marchent à tous les coups.

Du jaune et du bleu pour une pièce lumineuse

Une fois de plus on s'inspire de la nature pour décorer l'intérieur de sa maison. Un jaune soleil associé à du bleu ciel est une excellente association de couleurs pour créer une pièce lumineuse et agréable à vivre.

Parfait pour le salon, la combinaison bleu-jaune convient parfaitement à une chambre enfant. La preuve!

chambre bleu jaune sous combles

Du zen avec le vert et le gris

Une fois encore la nature est à l'origine de cette association de couleurs ! Les tons verts sont empruntés au monde végétal alors que le gris s'inspire directement des minéraux et des tons de la pierre.

Apaisant, le vert se décline dorénavant dans de larges palettes plus contemporaines. Sur les murs, sur les meubles ou par petites touches, le vert s'associe parfaitement à des teintes neutres telles que le gris ou le beige.

Le bleu et le blanc pour une déco contemporaine et chic

On oublie la décoration style bord de mer un instant pour se concentrer sur des tonalités de bleu plus contemporaines !

Un bleu discret et profond associé à du blanc laqué ou du bois clair impose une atmosphère apaisante à la pièce. Soutenu par du mobilier aux formes épurées, le duo bleu/blanc sera forcément couronné de succès.

Le noir et l'orange pour apporter de l'énergie à la pièce

Chnager radicalement le caractère d'une pièce est très facile avec la couleur orange. Elle n'est cependant pas la plus évidente à maîtriser. Le contraste apporté par le noir ou le gris donne du caractère au orange. Un mur peint en orange apportera de al force et de l'énergie à la pièce entière. Par petites touches, il se fera plus discret mais ne perdra pas de son charme.

Une teinte orange peut tout à fait trouver sa place dans une chambre à conditions de connaître parfaitement l'ambiance que l'on souhaite donner à la pièce.

Une chambre pour enfant devra se contenter de seulement quelques touches colorées pour ne pas perturber le repos des plus jeunes.

Pint it