6 façons d'intégrer des rangements à son escalier

Publié dans la rubrique Bricolage & Décoration le 2/11/15

etagere amovible sous pente

Contrairement à ce qu’il courant de penser, l’escalier ne sert pas uniquement à relier deux niveaux d’une maison. Au delà de son aspect purement pratique, l’escalier peut quitter ses retranchements pour devenir un élément de mobilier à part entière.

Ce grand oublié de la maison peut même devenir tendance pour peu qu’on s’accorde à lui donner du style. De la plus classique à la plus incroyable, voici une compilation des idées les plus ingénieuses pour repenser son escalier et y intégrer des rangements.

Comment intégrer des rangements à son escalier

S’il y a une chose dont une maison manque toujours c’est bien de rangement. Alors pourquoi ne pas exploiter l’espace sous escalier pour aménager tiroirs, étagères ou placards ?

placard sous escalier

niches sous escalier

Dans sa version à peine plus compliquée à mettre en œuvre, des tiroirs viennent remplacer les portes de placard. Cette solution permet non seulement de profiter de toute la profondeur du volume sous escalier mais aussi d’être parfaitement invisible.

tiroirs sous escalier

bibliotheque sous escalier

Si vous êtes amateur d’accessoires de déco et préférez les lignes épurées, penchez pour un meuble intégrée à votre escalier. Ses multiples rangements et étagères permettent d’allier à la perfection rangement et style.

etagere amovible sous pente

escalier avec tiroirs

Vous souhaitez encore plus d'idées pour intégrer des rangements à l'escalier qui mène à vos combles? Pourquoi ne pas vous abonner à notre tableau dédié sur Pinterest ?

Abonnez-vous au tableau Rangements sous escalier de ATR Combles sur Pinterest.

Pint it