Osez la couleur pour votre salle de bain

Publié dans la rubrique Bricolage & Décoration le 8/10/14

Oser la couleur pour la salle de bainVert, jaune, rouge ou encore fuchsia, la salle d'eau se pare des couleurs inattendues et reprend vie !

Fini le temps du tout blanc, carrelé avec des frises comme simples éléments de décoration.

Vous aussi, osez le coup de folie et aménagez une salle de bain haute en couleur dans vos combles !

Une salle de bain à votre image

Les temps ont bien changé ! La salle de bain n'est plus un simple endroit où l'on se lave ! On y passe de plus en plus de temps pour se détendre et pour se ressourcer. Cette pièce figure parmi les plus importantes d'une maison et tend à se personnaliser à l'image de la personne qui y habite.

C'est ainsi que l'on trouve des salles de bain tout en rouge pour montrer votre dynamisme ou la passion qui vous anime. Une salle de bain dans vos combles de couleur gris forgé évoque votre masculinité, bien plus que le bleu traditionnel. Avec une petite touche d'orange, cela égaie à merveille la pièce. Pour montrer votre féminité, le rose ou le lilas clair est la couleur idéale pour la salle de bain.

Pour bien commencer la journée

Pour bien entamer une journée chargée, rien ne vaut la couleur orange qui apporte de l'enthousiasme dans un style pop des années 1970. En y associant le marron ou le blanc, l'effet sera saisissant. Une salle de bain de cette couleur dissipe tout risque de mauvaise humeur au réveil et promet une journée joyeuse.

Pour une transition plus en douceur, le violet confère à la salle de bain un look classique. En choisissant une teinte lumineuse, cette couleur symbole de spiritualité vous permettra d'aborder votre journée dans les meilleures dispositions.

Adoptez un look chic et tendance

Le noir est la couleur par excellence pour donner un look chic et tendance à votre salle de bain dans vos combles. Toutefois, cela se fera uniquement par petites touches comme sur un parement mural de briques ou sur les vasques ou encore au niveau des tapis.

En y associant la couleur grise, cela procure un effet très chic et urbain. Le gris s'apparente au noir quand la teinte est très foncée et au blanc quand celle-ci est très claire. Cette couleur permet d'illuminer une pièce même au niveau des combles.

La nature et l'exotisme comme décor

Le vert et le marron ont longtemps été boudés par les décorateurs, mais ces couleurs reviennent en force au niveau des salles de bain. Le vert, couleur qui rappelle la nature, apporte également l'espérance tandis que le marron reflète l'exotisme et sied parfaitement au carrelage et au parquet. En associant avec ces couleurs le bleu ou le métal, cela apporte un vrai coup de jeune à la salle de bain.

De la couleur pastel pour donner un charme familier

Pour une salle de bain destinée à toute la famille, le jaune paille, le vert bouteille ou encore le bleu layette sont autant de couleurs qui rappellent l'enfance et donnent à la pièce un air familier. Généralement, cette association s'arrête à trois couleurs maximum, avec des teintes très claires afin de plaire à toute la famille.

Pint it