Quelles pièces aménager dans les combles de sa maison ?

Publié dans la rubrique Vie pratique le 21/10/14

Quelles pièces aménager dans ses combles ? La réponse en imagesUne suite parentale ? Une salle d'eau ? Ou une chambre d'enfant ? Pourquoi pas les trois ?

Pas toujours évident de se décider quant aux pièces à créer dans les combles que l'on souhaite aménager. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons préparé cette infographie qui retrace les principales pièces possibles et leurs intérêts respectifs.

Si vous ne partagez pas l'idée qu'une image vaut mille mots, voici un récapitulatif de ce que vous trouverez dans l'infographie.

Une chambre d'enfant pour plus d'autonomie

Votre enfant grandit et vous souhaitez lui offrir un espace où il pourra s'épanouir et se reposer dans les meilleurs conditions ?

Une chambre d'enfant installée dans les combles est la garantie d'un espace d'éveil optimal. A l'écart du tumulte du reste de la maison, votre enfant profitera de sa nouvelle autonomie sans déranger les autres membres de la famille.

Un bureau pour travailler loin du tumulte de la maison

Pourquoi ne pas aménager un bureau dans vos combles ?
A l'écart du reste de la maison, les combles permettent de créer un bureau spacieux dont l'atmosphère respire la tranquillité et la concentration.

Une salle télé pour se détendre en famille ou entre amis

Un grand écran, un canapé et des fauteuils confortables ainsi qu'un éclairage tamisé suffiront à créer le lieu de relaxation dont vous avez toujours rêvé.

Réunissez-vous autour d'un verre pour un moment de détente avec des amis ou en famille.

Une suite parentale pour gagner en intimité

Une suite parentale permet d'allier confort, convivialité et intimité.

En la décorant harmonieusement, cette pièce deviendra un véritable havre de paix et d'amour isolé du reste de la maison.

Une salle de bain pour gagner du temps le matin

Echappez à l'embouteillage du matin en installant une salle de bain supplémentaire.

Et pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour y installer la baignoire à remous dont vous rêvez depuis si longtemps !

Aménagement des combles perdus et transformation de charpentes

ATR Combles est une entreprise artisanale qui a fait de l'aménagement des combles perdus sa spécialité depuis 2002. Son objectif est de proposer aux propriétaires de combles non aménageables de modifier la charpente de leur maison afin de créer un espace de vie supplémentaire.

Elle permet ainsi aux propriétaires de gagner de précieux mètres carrés en investissant les combles de leur maison jusqu'à présent encombrés par les fermettes qui soutiennent la toiture.

Pint it