Climatisation et chauffage

Nous allons vous expliquer le principe d'une climatisation en sachant que nous sommes capables de vous l'installer mais nous pensons que mettre une climatisation dans le comble dans un premier temps n'est pas forcément nécessaire car le comble n'est pas une pièce où l'on passe beaucoup de temps, comme dans votre salon.

C'est pour celà que nous vous conseillerons d'installer une climatisation dans le salon en premier et par la suite, ou en même temps, de climatiser l'ensemble de votre maison.

Comment diviser par trois vos dépenses de chauffage ?

En choisissant les pompes à chaleur Hitachi...

comble aménagéLes pompes à chaleur sont les seuls systèmes de chauffage qui produisent plus d´énergie qu´ils n´en consomment.

Le principe d´une pompe à chaleur est la thermodynamique, qui transporte les calories (chaleur) contenues dans l´air ambiant d´un endroit vers un autre :


En été, la chaleur de l´intérieur est évacuée vers l´extérieur.


En hiver, les calories de l´extérieur sont transférées à l'intérieur et ce, même par très basses températures.

 

 Il existe 2 types de pompes à chaleur :

  • les pompes à chaleur air / air récupèrent les calories de l´air extérieur pour chauffer l´air diffusé à l´intérieur de l´habitation
  • les pompes à chaleur air / eau récupèrent les calories de l´air extérieur pour chauffer de l´eau qui pourra alimenter plusieurs types d´émetteurs : radiateurs, planchers-chauffant...

Une pompe à chaleur air / air ou air / eau est toujours constituée d´un groupe extérieur. C´est ce groupe qui est en charge de récupérer la chaleur de l´extérieur ou d´évacuer la chaleur de l´intérieur. Il est associé généralement à une ou plusieurs unités intérieures qui assurent la diffusion ou l´absorption de la chaleur à l´intérieur.

Les pompes à chaleurs Air / Air sont également appelées Climatisation réversibles.

Aucune énergie n´est produite, il s´agit uniquement d´un transfert de chaleur. C´est pour cette raison que les pompes à chaleurs sont particulièrement économiques à l´utilisation.

...je fais le choix de l´économie...

comble fermetteLes systèmes Hitachi proposent des COP (Coefficient de Performance) inégalés sur le marché : supérieur à 4. Ce qui signifie que 1kW consommé peut restituer jusqu´à 4 kW !

Ce COP varie entre 2 et 4 tout au long de l´année suivant notamment la température extérieure.
En moyenne, sur une année ce COP est de 3. Ce qui signifie que vous pouvez diviser vos consommations de chauffage par 3 en fonction du système existant :

La Classe Energétique indique le niveau de performance (consommation et niveau sonore) des pompes à chaleur (Directive Européenne).
La plupart des systèmes Hitachi bénéficient de la Classe Energétique A, la plus haute du marché.

...du meilleur de la technologie...

Hitachi a été l´un des premiers fabricants à intégrer la technologie DC INVERTER, qui permet d´ajuster en permanence la puissance du système en fonction de la température souhaitée dans l´habitation et de la température extérieure.
Cette technologie, qui assure une température plus constante et donc plus de confort, permet de réaliser jusqu´à 40 % d´économie (selon conditions) par rapport à un système non Inverter.

La « Loi d´eau » est également une technologie permettant de réduire la consommation d´énergie.
Un système de chauffage non équipé de la "Loi d'eau" chauffe toujours l´eau destinée aux radiateurs à une même température.
Un système de chauffage équipé de la "Loi d'eau" chauffe l´eau destinée aux radiateurs à une température adaptée à la fois à la température extérieure et à la température souhaitée dans l´habitation ; ce principe de Loi d´eau permet ainsi de consommer moins d´énergie... et donc de réduire ses dépenses de chauffage.
Les pompes à chaleur air / eau Hitachi intègrent cette technologie.

...et du respect de l´environnement

Du choix des matières premières à la conception des appareils et à leur mise en oeuvre,
Hitachi Chauffage et Climatisation s´investit dans une politique de protection de l´environnement.

Réduire sa consommation d´énergie, c´est contribuer à la protection de l´environnement.
Chaque fabrication d´un produit HITACHI répond à la plupart des normes et certifications internationales et européennes en matière d´écologie : RoHs (qui limite l´utilisation de certaines substances polluantes, telles que le plomb et le mercure), Protocole de Kyoto, ISO 14001.
Hitachi n´utilise que des fluides frigorigènes non polluants et a été un des premiers fabricants à utiliser le R410a.
En adhérant à l´organisme ECOLOGIC, Hitachi se préoccupe de la collecte et du retraitement de ses produits en fin de vie ainsi que des anciens systèmes remplacés. Hitachi respecte ainsi la directive européenne D.E.E.E. (recyclage des déchets d´équipements électroniques et électriques).

 

 

L´unité intérieure MURALE : la solution la plus simple et la plus efficace pour allier design, confort, et silence tout en faisant des économies (à l´installation et à l´utilisation).

hitachi_ensemble

Un design unique

solution_murale

Le design particulièrement novateur a été travaillé afin de répondre aux critères esthétiques actuels et aux exigences de confort des utilisateurs.
2 coloris au choix : Blanc et Aluminium ou Beige et Chocolat.

« D'autres modèles existent, demander conseil à votre installateur. »

Une intégration parfaite

mural_integration_parfaite2

 

 

Le Mural s´installe en partie haute d´un mur ce qui permet de laisser une totale liberté d´aménagement,
Les dimensions compactes du mural (80 cm de long et 29,5 cm de haut) permettent une installation au-dessus d´une porte.

 

Confort et silence

extented_airflow2Une circulation de l´air plus efficace : une fonction boost permet d´atteindre plus rapidement la température désirée dans la pièce (selon modèle).
Passage automatique du mode froid au mode chaud, et inversement, selon les températures intérieures et extérieures (selon modèle).
Des unités très silencieuses : seulement 20dB(A) en petite vitesse sur le modèle 25.

Filtration ultra-performante

plasma_ion2

 

 

L´électrode plasma située à proximité du filtre génère des ions négatifs : les poussières, odeurs et impuretés sont alors chargées.
Le pré-filtre Stainless capture les poussières, odeurs et impuretés chargées négativement. Il bénéficie d´une durée de vie plus longue qu´un filtre classique.
Les filtres purificateurs Nano-Titanium apportent un effet désodorisant et anti-bactérien.

 

 

Hautes performances toute l´année

PERFOR_CASSETTE

 

 

En mode chauffage, HITACHI vous garantit un confort de température, même dans les conditions climatiques les plus froides.

Classe energétique A : la plus haute possible.

 

 

Des produits faciles à vivre !

Telecommande

 

Plusieurs types de télécommandes, de la plus simple à la plus sophistiquée permettant une gestion simple depuis un PC, de limiter certains accès à des fonctions, une programmation journalière ou hebdomadaire, un mode hors gel...
L´accès aux filtres est simple pour permettre un nettoyage rapide et efficace.

 

 

Groupe extérieur : discrétion et facilité d´installation

Groupes_exterieurs_multisplit1La compacité et le niveau sonore des groupes extérieurs permettent une installation facile.


Plusieurs modèles existent selon la puissance nécessaire.
Possibilité d´utiliser des groupes placés en intérieur (solution Centrifuge).Jusqu´à 6 unités intérieures par groupe extérieur (donc 6 pièces traitées).

 

Pint it