Isolant mince multi réflecteur

Les isolants minces multicouches réflecteurs sont des complexes techniques de faible épaisseur composés d'un assemblage de films réflecteurs et de séparateurs associés (ouates, mousses, etc.).

Les films réflecteurs ont pour fonction de réfléchir le rayonnement thermique: c'est le principe du double vitrage et de la couverture de survie appliqué à l'isolation de la maison.

À efficacité thermique équivalente, les isolants minces multicouches réflecteurs permettent la mise en place de dispositifs d'isolation 3 à 5 fois plus minces (lames d'air incluses) que les isolants épais traditionnels.

Avantages des isolants minces multi-réflecteurs

amenagement de comblesUNE ISOLATION PERFORMANTE, ÉTÉ COMME HIVER

- En été : Ils renvoient le rayonnement vers l'extérieur, ce qui procure un confort de qualité, même sous les combles.
- En hiver : Ils retiennent la chaleur émise à l'intérieur des pièces et empêchent le froid de pénétrer à l'intérieur.

aménagement de comblesGAIN DE VOLUME ET SURFACE HABITABLE
Avec une très faible épaisseur (30 mm au maximum), ils permettent de gagner de la surface et du volume habitable et de conserver les poutres apparentes.

A efficacité thermique équivalente, les isolants minces multicouches réflecteurs permettent la mise en place de dispositifs d'isolation 3 à 5 fois plus minces (lames d'air incluses) que les isolants épais traditionnels.

ÉCONOMIES D'ÉNERGIE
Ils contribuent ainsi à réaliser d'importantes économies d'énergie (chauffage et climatisation), participant ainsi à la réduction d'émission de gaz à effet de serre.

 

PROPRES ET NON IRRITANTS
Ils ne contiennent pas de fibre irritante.
Aucun vêtement de protection n'est nécessaire pour la pose.

 

amenagement des comblesUN GRAND CONFORT DE POSE
Faciles et rapides à poser, ils se découpent au cutter et se posent par agrafage. Ils sont agréables à poser, car propres et légers.

 

Comparatif des isolants

aménagement des combles

 


 

pdf Brochure isolant mince Actis

Document Adobe Acrobat

 


Vous pourrez voir ci-dessus que le seul inconvénient de l'isolant mince est sa faible isolation phonique par rapport aux autres isolants.

Pour remédier à cette faiblesse nous associons à cet isolant mince une couche de laine minérale de 60 mm pour faire l'isolation de votre comble.

Nous pensons à ce jour que les isolants minces ont beaucoup plus d'avantage pour l'aménagement de combles que les autres isolants:

Cela permet d'être 3 à 5 fois plus mince qu'un autre isolant.

Sa thermo-réflection lui permet de ne pas accumuler de la chaleur et de ne pas la laisser rentrer au bout de 3 à 4 heures à l'intérieur comme les autres isolants.

aménagement de comble