Combles à charpente traditionnelle avec modification

combles aménagéesLes charpentes traditionnelles sont constituées de fermes, chevrons et de pannes.
Les fermes supportent l'ensemble de ces éléments. Elles peuvent poser directement sur une dalle ou alors avoir des entraits porteurs.

Il faudra modifier les fermes en créant un entrait haut boulonné et en rajoutant des jambes de force, une fois cela réalisé nous couperons l'ancien entrait et le poinçon afin de libérer l'espace.

Une fois cela réalisé vous profiter d'une grande surface utilisable.

Il y aura juste à créer des ouvertures pour les fenêtres de toit Velux en ajoutant des chevêtres de charpente.

Et quelquefois ou la charpente repose sur une dalle, créer un ouverture dans celle ci afin de permettre le passage de l'escalier'escalier.

Une fois cela réalisé il faudra remonter une évacuation en PVC de diamètres 100 mm et la distribution de l'eau chaude et eau froide repris directement au plus proche de l'alimentation générale afin de ne pas avoir de perte de pression pour votre nouvelle salle de bain.

Une alimentation électrique devra être remontée et la mise en place d'un nouveau tableau sera plus évidente pour la nouvelle installation du comble.

Le chauffage pourra être repris sur votre installation de chauffage centrale,
L'alimentation devra être reprise sur la chaudière directement
Ou plus simplement poser des radiateurs électriques.

Apres cela il faudra faire l'isolation et l'habillage de votre combles avec les cloisons, portes suivant l'aménagement que nous auront défini ensemble.

Il ne restera alors que l'ensemble des travaux de finition : peinture, sol et carrelage.

combles fermette

Pint it