La transformation de combles perdus de M. Gaudin

Monsieur Gaudin nous présente ses combles aménagés après la transformation effectuée par l'entreprise ATR Combles. L'escalier aboutit sur une grande pièce à vivre où deux espaces de vie se rejoignent : la salle de jeux des enfants et la salle de détente des parents. Un chantier de seulement quelques semaines qui "a donné une nouvelle dimension à la maison" en créant un étage sur cette maison de plain-pied à l'origine.

Nous le remercions de nous avoir accordé sa confiance.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre projet ?
Avec grand plaisir car pour nous c’est une vraie réussite. En tout cas nous on est ravis d’avoir fait cette transformation. On se retrouvait souvent avec le salon transformé en salle de jeux avec un rangement qu’on devait faire au quotidien.

Donc là, il y a une vraie salle de jeux qu’on a crée justement autour de la trémie de l’escalier pour optimiser un petit peu cet espace et nous laisser tout l’espace de la pièce à vivre.

Comment avez-vous découvert ATR Combles ?
Alors on a découvert l’entreprise tout simplement en allant sur les sites spécialisés sur internet. Le site d’ATR nous a attiré au niveau de al structure, de al convivialité et de l’interactivité du fait de pouvoir réaliser une première ébauche de devis en ligne.

Comment se sont déroulés les travaux ?
Alors le chantier, dans un premier, mise en place du calendrier, livraison de tous les matériaux, donc intervention de l’équipe donc par l’extérieur. Donc par le toit, simplement en découvrant un trou d’homme au niveau des tuiles. Aucune gène en tout cas au niveau de la vie quotidienne dans la maison.

En fait on a eu l’impression de redécouvrir une nouvelle maison avec le fait de pouvoir… En fait la maison à la base était un plain-pied où toutes les pièces étaient distribuées sur un même niveau et le fait de pouvoir déjà accéder à un étage, la maison prenait une autre dimension.

C’est un retour sur investissement qui est vraiment important, on en profite au quotidien. Ca peut être aussi bien, comme nous, une pièce à vivre, que des chambres en plus, qu’une salle de bain, que des… plein de choses qui permettent vraiment de redécouvrir sa maison et de pouvoir la faire évoluer si on a un, deux ou trois enfants qui viennent à arriver sans avoir , bah simplement, à changer de maison quand on se sent bien à un endroit.

Merci