M. Pasquier nous a confié ses combles perdus

Monsieur Pasquier a confié aux équipes d'ATR Combles l'aménagement de ses combles. Il nous explique son choix et donne les détails du déroulement des travaux de la transformation de comble.

Transcription de l'interview

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre projet ?
Alors vous êtes ici dans une maison phénix avec des combles perdus avec à l'origine une pente de 35°. Il nous fallait récupérer au moins 2 pièces et une salle de bain pour accueillir ma mère qui est tombée gravement malade.

Comment avez-vous connu ATR Combles ?
Comme c'est une maison phénix ici je me suis orienté vers Maison Phenix et donc, j'attends toujours leur devis à l'heure d'aujourd'hui. Alors je suis retourné sur internet et donc là, j'ai découvert l'entreprise ATR de monsieur Ancel que j'ai contacté et qui est venu très rapidement. Je suis tombé sur un artisan qui fait tout de A à Z.

En deux heures de temps il fait le plan sur place, vous explique quelles sont les possibilités. On m'a proposé d'aller voir d'autres maisons pour voir ce que ça faisait sous des combles à 35°. Donc j'ai quand même demander à voir une autre maison et on a été enchanté.
La seule différence c'est que dans l'autre maison il n'y avait qu'une seule fenêtre qui donnait sur la pièce et on a vu que ça ne faisait pas beaucoup de clarté donc nous, on a demandé à avoir 2 fenêtres.

Pourquoi avoir choisi d'installer deux fenêtres ?
Alors pour vous montrer l'intérêt d'avoir 2 fenêtres dans une pièce il suffit de fermer 1 fenêtre. Et là, vous voyez avec une seule fenêtre dans une pièce ça assombri beaucoup la pièce. Donc la luminosité était très importante alors j'ai demandé a monsieur de me mettre 2 fenêtres.

Alors il existe 2 types de velux, Vous avez le velux de base que quand vous l'ouvrez il se dégage à l'intérieur, ce qui est très gênant. Ca se fait beaucoup mais aujourd'hui il existe un deuxième type de velux qui s'ouvre complètement à l'extérieur, sans encombrer. C'est l'option qu'on a choisi. Qui permet d'avoir une grande ouverture vers l'extérieur. Et quand on a un peu de pluie ce n'est pas trop gênant car ça vous abrite.

Pourquoi avoir aménagé vos combles ?
On imagine pas le volume qu'on peut récupérer dans des combles perdus. Ici on a deux chambres dont la chambre que vous avez vu. Des toilettes, avec une porte coulissante, toujours pour gagner de la place et éviter d'avoir une ouverture sur la pièce. Suivi de la salle de bain, encore un très beau volume. Nous avons choisi l'option de mettre la machine à laver et le sèche linge dans la salle de bain pour encore gagner de la place. Une deuxième chambre et le hall où j'ai aménagé un petit frigo, le micro onde pour qu'on puise lui (ndlr : sa mère malade) donner son repas sans descendre au rez-de-chaussée. Donc on obtient un volume, un étage a part entier.

Quelles étaient vos exigences ?
Là où monsieur Ancel a répondu aux besoins spécifiques. J'avais besoin d'un escalier un peu plus large pour installer un monte personne. Ila répondu présent et a adapté l'escalier à ce qu'on avait besoin.

Monsieur Ancel a tout fait pour commencer les travaux dès l'obtention du permis de construire. Il a répondu présent à la date qu'il avait fixé. Les travaux ont démarré sans gène puisqu'ils accèdent à vos combles par l'extérieur, par la toiture, directement. Pour finir les travaux dans les délais et le plus rapidement possible ses équipes sont prêtes à commencer de bonne heure et terminer très tard si besoin. Donc en 1 mois tout était fait et on était vraiment content.

Merci