Les actualités ATR Combles

S'inspirer de photos d'amenagement de combles pour réaliser sa déco

Publié dans la rubrique Bricolage & Décoration le 24/04/14

Photo d'une déco d'amenagement de comblesRendre ses combles habitables est le rêve d'un certain nombre de propriétaires. Avoir une maison individuelle permet en effet d'aménager autrement les combles et d'agrandir ainsi l'espace vital.

Il n'est pourtant pas toujours facile de franchir le pas, que ce soit pour des raisons d'argent ou tout simplement d'idées.

Lire la suite...

Comment aménager un placard sous pente ?

Publié dans la rubrique Bricolage & Décoration le 11/03/14

Réalisation d'un placard sous comblesNe dit-on pas qu'il n'y a jamais assez de rangements dans une maison ?

Ceux qui répondent non à cette question finiront très probablement par changer d'avis un jour. Alors si vous êtes convaincu de l'intérêt de prévoir de grands et nombreux rangements, voici de quoi vous guider dans la réalisation de votre placard sous pente.

L'aménagement de vos combles est peut-être l'occasion de réaliser un grand placard dans votre nouvelle chambre.

 

Lire la suite...

L’éclairage naturelle grâce au puits de lumière

Publié dans la rubrique Actualités le 24/01/14

Puits de lumièreIl arrive qu'à la construction ou à la rénovation de la maison on néglige un peu trop l'importance de la lumière. Il arrive parfois qu'une pièce ne bénéficie pas de suffisamment d'éclairage naturel pour assurer un confort visuel satisfaisant.

Que les causes soient économiques, liées à la configuration de la maison ou pour des raisons administratives (comme la difficulté d'obtenir l'autorisation d'effectuer des ouvertures supplémentaires), sachez qu'il existe des solutions pour remédier au manque de lumière dans les pièces sombres ou aveugles. L'une d'elle est la création d'un puits de lumière.

Nous négligerons aujourd'hui volontairement les tunnels de lumières qui se présentent sous la forme d'un dôme. Ceux-ci étant plus adaptés aux locaux commerciaux nous nous intéresserons plutôt aux collecteurs de lumières qui ressemblent à de simples fenêtres de toit ou verrières.

Lire la suite...

Quel taux de TVA pour mes travaux d'aménagement de combles en 2014 ?

Publié dans la rubrique Actualités le 6/01/14

Taxe valeur ajoutée aménagement comblesJanvier 2014 sera marqué par l'adoption par l'assemblée nationale de la loi des finances en décembre dernier traitant des modifications des taux de la taxe sur la valeur ajoutée.

Si le taux réduit de 5,5% ainsi que le taux particulier de 2,1% restent inchangés au 1er janvier 2014, le taux normal ainsi que le taux intermédiaire n'ont pas connu le même sort.

En effet, le taux normal (précédemment de 19,6%) est dorénavant de 20%. Et le taux intermédiaire dont bénéficient les travaux d'amélioration, de transformation et d'aménagement des locaux d'habitation achevés depuis plus de 2 ans passe désormais de 7% à 10%.

Lire la suite...

Les combles en 3D, quel volume se cache sous votre toit ?

Publié dans la rubrique Actualités le 6/01/14

Les propriétaires de maison à combles perdus se pose toujours la même question avant d'aménager leurs combles : Quelles surfaces vais-je gagner ? Une question tout à fait naturelle quand on connaît le marché de l'immobilier et le prix du mètre carré.

plan de combles en 3DBien évidemment, si vous confiez votre projet d'aménagement de combles à ATR Combles, vous bénéficierez de conseils, de plans d'aménagement ainsi que du calcul des surfaces au sol et habitable dégagées.

Mais peut-être désirez-vous vous faire une idée du volume que vous récupérerez une fois votre charpente transformée et vos combles aménagés. Ou bien vous souhaitez simplement réfléchir à l'agencement des pièces dans le nouvel espace de vie que vous allez gagner.

Si tel est le cas, visualiser ses combles en 3 dimensions est très probablement la meilleure solution.

Lire la suite...

La cloison amovible comme solution pour adapter l’espace à vos besoins

Publié dans la rubrique Vie pratique le 6/01/14

Cloison amovibleSur de petites surfaces il est souvent difficile de décider du nombre de mètres carrés à allouer à une pièce.

Une plus grande chambre en sacrifiant un bout de salle de bain ? Une salle télé plus spacieuse au dépens de la chambre ?

Choix difficiles. Alors qu'il suffit de pousser les murs !

Si vous souhaitez plier l'espace à vos exigences ou vos besoins, sachez que c'est possible avec la cloison amovible.

 

Lire la suite...