L'émission Capital de M6 s'intéresse à l'aménagement de combles

Combles : des mètres carrés en plus

Avec la flambée des prix de l'immobilier, de plus en plus de familles ne peuvent plus déménager. Pour augmenter la superficie de leur logement, elles ont recours à une autre solution : aménager de nouvelles pièces sous les toits, dans cet espace qu'on appelle les combles. Avec les travaux, le mètre carré supplémentaire revient à 1000 euros. Une solution financière imbattable...

Alors, qui profite de ce soudain engouement pour les combles ? Et a-t-on le droit de faire tous les travaux que l'on veut chez soi ?

La chaîne Direct8 interview ATR Combles dans Déco 8

Direct 8 Émission Déco 8

Nous allons nous rendre sous les toits, pour découvrir les combles perdus. Cet espace qui abrite la charpente et permet à la maison de tenir debout peut être réhabilité, et presque doubler l'espace de vie. A qui s'adresser, quel budget prévoir pour quelles installations ? Quels pièges éviter ? Comment poser un escalier soi-même pour y accéder ?

La réponse, dans ce dossier du jour.

Le 19/20, journal télévisé de France 3 parle d'ATR Combles

France 3 Journal du 19/20

L'aménagement des combles peut être une solution à la flambée des prix de l'immobilier. A 1000 € le mètre carré, le calcul est vite fait.Pour récupérer l'espace face à la flambée des prix, certains propriétaires n'ont pas les moyens d'acheter un logement plus grand.Alors quand on habite une maison, la solution est d'aménager les combles, une façon d'exploiter le moindre mètre carrés. Les artisans du secteur, vous allez voir, ne chôment pas.