Envie de combles de reves ?

Avoir le rêve de combles aménagés est assez commun chez les propriétaires de maisons à combles perdus. Tout cet espace qui dort sous son toit sans pouvoir en profiter. Quel dommage !

Heureusement, la modification de charpente permet de dégager un tunnel pour profiter du volume sous votre toit. Mais avant d'obtenir des combles de reves il faut encore procéder à l'habillage. Réalisé après le tirage des gaines electriques et de la plomberie et bien sur de l'isolation comble, l'habillage ainsi que la pose du plancher sont les derniers mètres avant la ligne d'arrivée.

Faire de son rêve de combles une réalité

Investir les combles de sa maison s'avère être un investissement judicieux pour les propriétaires. Et ce, tant du coté du porte-monnaie au moment de la revente du bien qu'au niveau niveau du confort que des mètres carrés supplémentaires apportent.

Quelle pièces réaliser dans ses combles ?

Tout est question de besoins mais également d'envies ! Pour beaucoup, une ou deux chambres supplémentaires est une priorité tant ils se sentent à l'étroit. Dans ce cas, un étage de gagné pemettra de combler leurs attentes. Mais pour d'autre, le rêve réside dans une nouvelle salle de bain qu'ils n'auront pas à partager avec les enfants et d'éviter ainsi les embouteillages du matin devant la salle d'eau. Un projet tout aussi facilement réalisable !

Mais il faut garder à l'esprit que certaines contraintes liées à la hauteur de vos combles ou à la pente de votre toit ne sont pas à négliger. Ces deux critères détermineront la surface au sol et la surface habitable à gagner après aménagement de vos combles.

Laissez libre court à votre imagination

Le comble avant aménagementUne fois le "tunnel" dégagé il est plus aisé de réaliser le volume gagné et d'imaginer l'agencement et la décoration que vous envisagez. Afin de vous aider à visualiser votre rêve, vous entrez grâce à la visite virtuelle ci-dessus, dans un comble aménagé par les équipes ATR Combles. Il s'agit d'une maison Phénix dont la charpente métallique a entièrement été modifié afin de libérer le tunnel qui accueillera les nouvelles pièces de vie.

Explorez les lieux à votre guise et laissez vos rêveries dessiner votre nouvel espace de vie.

Pint it