Visite au coeur d'une maison Phenix en cours d'aménagement

Amenagement des combles d'une maison Phenix à 45°Vous êtes propriétaire d'une maison Phenix dont la pente de toit est de 45° et vous vous demandez sûrement quel espace vous pouvez récupérer en aménageant vos combles ?

Ce primo-accédant des Yvelines n'a pas hésité longtemps avant de nous confier son projet ! Entrez sous son toit le temps de découvrir sa charpente Phenix en pleine transformation.

La rénovation d'une maison n'est pas une mince affaire surtout quand tout est à refaire. Ce propriétaire nous a confié l'aménagement de ces combles afin d'y réaliser deux chambres ainsi qu'une salle d'eau pendant que lui se charge de préparer le rez-de-chaussée avant l'emménagement de la famille.

Pourquoi aménager les combles dès l'achat de la maison ?

Le cas le plus couramment rencontré dans le métier d'aménageur de combles est sans conteste la famille qui attend un nouvel enfant et qui souhaite créer une chambre supplémentaire et qui profite de l'occasion pour soit en créer une seconde soit repenser intégralement l'agencement de la maison.

Il est cependant très intéressant pour un nouveau propriétaire, et notamment dans le cas d'une rénovation, d'aménager ses combles avant même d'habiter les lieux. Tout d'abord pour éviter le dérangement, quoi que minimum, des travaux. Ensuite pour bénéficier de presque le double de surface de plancher pour répartir ses pièces de vie.

Mais avant d'en arriver à ce résultat les propriétaires de maison Phenix doivent faire transformer la charpente en acier qui jusque là, ne constitue qu'un comble perdu. C'est au cours de cette modification que nous vous invitons à pénétrer sous le toit de cet habitant des Yvelines.

Pour visiter les lieux, maintenez le clic enfoncé pour tourner la caméra.

Pint it